Siège auto

Bébé va bientôt faire ses premiers kilomètres en voiture. Il va donc falloir trouver un siège auto adapté à sa morphologie !

Sous-catégories

  • Sièges auto groupe 0/0+

    Peu après la naissance, bébé est encore très fragile, notamment à la tête et à la nuque. Il a besoin d’un siège qui prévient véritablement des chocs. Ces modèles sont des sièges coques, dans lesquels l’enfant est semi-allongé et très maintenu, notamment à la tête, grâce à un rembourrage très épais. Pour plus de sécurité, il est conseillé de installer le siège à l’arrière du véhicule et dos à la route pour prévenir des chocs. Il est possible de l’attacher à l’avant pour garder un oeil sur bébé, mais veillez à obligatoirement désactiver l’airbag.

    Certains sièges auto de cette catégorie ont plusieurs usages. Certains modèles s’adaptent à une poussette. Ils vous permettront de ne pas déranger bébé pour le faire passer de la poussette à la voiture.

  • Sièges auto groupe 0+/1

    Un enfant grandit assez vite et certains achats, adaptés à l’âge du bambin, ne durent que quelques mois. Un siège auto peut représenter un investissement. En effet, le groupe 0+ comprend les sièges prévus pour les bébés de la naissance jusqu’à 13 kilos. Ceux du groupe 1 sont construits pour les enfants entre 9 et 18 kilos.

    Les sièges de cette catégorie 0+/1 peuvent donc convenir à votre enfant pendant plusieurs années. Lors des premiers mois, on utilise le fauteuil comme un siège 0+, c’est-à-dire, incliné et installé dos à la route. Lorsque bébé est trop grand, il suffit de retirer le coussin réducteur pour nouveau-né et le siège peut être redressé pour devenir un siège du groupe 1 dans lequel l’enfant est en position assise.

    Trouvez un siège auto du groupe 0+/1 à votre convenance parmi la gamme de la Folie du bébé.

  • Sièges auto groupe 1

    Ces sièges différent des modèles des groupes 0 et 0+ par leur forme. Fini d’être allongé dans une coque, désormais, il s’agit d’un véritable fauteuil dans lequel l’enfant sera assis plus droit. Avec ce type de siège, on déconseille fortement d’installer l’enfant à l’avant, mais désormais, vous pourrez l’asseoir face à la route, et garder un œil sur lui grâce à votre rétroviseur.

    Choisissez le siège auto du groupe 1 qui vous conviendra dans la sélection de la Folie du bébé. Certains modèles proposent un appuie-tête et un harnais, réglables pour plus de confort. D’autres pivotent à 90° pour installer plus facilement bébé dans la voiture.

  • Sièges auto groupe 1 /2/3

    S'il appartient à cette catégorie, cela signifie qu’il respecte les critères de sécurités de ces trois groupes de poids. Vous pourrez le garder environ une dizaine d’années, puisqu’il convient aux enfants de 9 à 36 kilos, de 1 à 12 ans environ.

    Il est composé de pièces et d’éléments réglables ou amovibles pour quand bébé deviendra trop grand pour sa taille de siège et devra passer au groupe supérieur. Comme pour les modèles de ces trois groupes, le siège auto évolutif s’installe à l’arrière, face à la route et maintient l’enfant confortablement dans une position assise.

    Sélectionnez un siège auto évolutif du groupe 1/2/3 qui accompagnera longtemps les voyages en voiture de votre enfant, parmi ceux que vous propose la Folie du bébé.

  • Sièges auto groupe 2/3

    Ces sièges s’adaptent à la croissance de bébé grâce à leurs parties réglables et/ou amovibles. Et quand l’enfant devient trop grand, le siège peut toujours servir au petit frère, à la petite sœur ou à quelqu’un d’autre dans la famille.

    Les sièges auto du groupe 2/3 ne sont plus pour les bébés mais plutôt pour ceux qui ont déjà bien grandi. Ils sont prévus pour des poids entre 15 et 36kg, ce qui équivaut à des enfants entre 4 et 12 ans environ. Désormais, la ceinture leur passe sur l’épaule comme les grands. Ces fauteuils maintiennent les bambins assis bien droits et en hauteur jusqu’à ce qu’ils puissent s’asseoir normalement dans la voiture.

    Retrouvez le siège auto qui accompagnera les trajets de votre enfant parmi la sélection de la Folie du bébé.

  • Réhausseurs pour voiture

    Quand votre enfant a déjà bien grandi, il va se sentir à l’étroit dans un siège auto avec dossier et protections. Mais il n’est pas encore prêt à s’asseoir comme tout le monde. La solution c’est un rehausseur, un siège auto composé d’une assisse seulement. Installé dessus, l’enfant sera assis plus haut et pourra être attaché avec la ceinture du véhicule. Elle passera sur son épaule, comme les grands, et sous les petits accoudoirs, pour plus de sécurité.

    Ce n’est pas parce que nous que nous appelons cet objet « rehausseur » qu’il n’y a pas de réglementation en la matière. Il doit correspondre à la norme européenne ECE R44 comme un siège auto du groupe 3, pour des enfants de poids entre 25 et 36 kilos. Le rehausseur sera donc le dernier siège auto de votre enfant.

  • Accessoires

    Certains modèles de sièges auto pour bébé sont multifonctions. Ils peuvent aussi servir à transporter bébé partout et se clipsent sur une poussette pour devenir un landau. Pour fixer convenablement ce type de siège dans la voiture, nous proposons une série de bases de siège auto, à attacher dans la voiture.

    Pour ces mêmes sièges, retrouvez aussi des habillages-pluie, qui couvriront bébé quand vous le transporterez, à la main ou sur une poussette.

    Pour tenir bébé au chaud à l’arrière de la voiture, découvrez nos chancelières pour sièges auto. Ces sacs de couchage adaptés emmailloteront l’enfant pendant les longs trajets.

    Pour préserver les sièges de votre voiture de l’usure et des taches, vous trouverez différents modèles de protège-sièges.

par page
Résultats 1 - 15 sur 17.
Résultats 1 - 15 sur 17.

Les poussettes sont pratiques pour les promenades et les trajets à pied. Mais bientôt viendra le temps d’emmener bébé un peu plus loin avec vous, en voiture. Il est pourtant bien trop petit par rapport au siège du véhicule. Il n’est pas en sécurité et il faut pouvoir garder un œil sur lui.

On retrouve des sièges pour enfants de tout âge et poids car les réglementations de sécurité en la matière sont très strictes. Les fabricants de sièges enfant se doivent de respecter la norme européenne ECE R44. Elle divise les sièges en plusieurs catégories selon le poids de l’enfant.

- Groupe 0 : de la naissance à 10kg

- Groupe 0+ : de la naissance à 13kg

- Groupe 1 : de 9 à 18kg

- Groupe 2 : de 15 à 25kg

- Groupe 3 : de 22 à 36kg

On retrouve aussi des sièges évolutifs qui rentrent dans plusieurs catégories et s’adaptent aux différents poids requis. Ils sont plus chers mais ils servent bien entendu plus longtemps.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page