Pour voyager

Votre nourrisson ne va pas rester des mois enfermé à la maison. Il va bientôt falloir aller rendre visite aux amis, aux grands-parents ou simplement prendre l’air et promener. Pour que bébé voyage en sécurité, la Folie du bébé propose toute une gamme d’articles qui vous permettront d’emmener bébé partout et ce, sans le moindre risque.

Sous-catégories

  • Porte-bébés et écharpes de portages

    Lors de déplacements, porter l’enfant contre soi est important. Cela lui apporte de la chaleur humaine et crée une relation particulière avec le parent.

    Pour cela, vous pouvez vous diriger vers un des porte-bébés de notre e-boutique. Il s’agit d’une sorte de harnais dans lequel vous pouvez glisser bébé afin de le transporter, devant vous ou dans votre dos, lorsque vous circulez. Votre nourrisson sera confortablement maintenu et en sécurité. Selon les modèles, vous pouvez installer l’enfant de face pour l’avoir sous vos yeux ou de dos, pour le laisser découvrir le monde avec vous. Les porte-bébés sont étudiés pour être aussi confortables et sans douleur pour le parent que pour le bambin.

    Une autre alternative moins encombrante est l’écharpe de portage. Alors que le porte-bébé peut être comparé à un sac à dos sophistiqué, elle est beaucoup plus facile d’utilisation et légère. Cette longue bande de tissus vous permet d’attacher bébé tout contre vous en simplicité.

  • Lits pliants de voyage

    Puisqu’il se replie sur lui-même, on l’appelle aussi « lit parapluie ».

    De la même taille et forme qu’un lit pour bébé classique, ce lit transportable est entouré de toile à la place des barreaux. Tout comme son équivalent sédentaire, ce lit nomade permettra à l’enfant de dormir confortablement et sans risque. Il se déplie et se remet dans sa housse en quelques minutes seulement. Replié, il se range facilement et rentre dans toutes les voitures. Il peut aussi servir de lit d’appoint si vous recevez la visite d’autres jeunes parents et de leur nouveau-né.

    Sélectionnez un modèle qui vous correspondra parmi la gamme de la Folie du bébé. Vous retrouverez notamment des modèles sur roulettes pour un déplacement plus aisé ou des modèles avec matelas inclus pour plus de confort.

  • Matelas de bain flottants

    Les premiers mois, l’enfant est très fragile. Il faut donc veiller à la propreté de son environnement, mais aussi à la sienne. Le nourrisson doit pouvoir se laver partout comme chez lui. Mais emporter sa petite baignoire ou son siège de bain avec vous peut vite s’avérer encombrant.

    Pensez au doux et moelleux matelas de bain. Vous posez bébé dessus et il flottera en sécurité au milieu du bain. Son corps sera bien soutenu, en partie immergé dans l’eau, ce qui vous permettra de laver le nourrisson avec facilité.

    Les matelas flottants sont simples à ranger et à emmener avec vous. Certains modèles sont même gonflables. Ils sont un peu moins confortables pour bébé mais vraiment pratiques. Ils sèchent très vite, se nettoient en un clin d’œil et se replient dans une pochette de voyage. Choisissez un modèle à votre convenance dans la boutique de la Folie du bébé.

  • Protège-carnets de santé de bébé

    Peu après la naissance de bébé, lorsque vous êtes toujours à la maternité, on vous remet le carnet de santé de votre nouveau-né. Ce petit livret est très important. Ce journal de bord à compléter vous aidera à surveiller l’évolution de votre enfant. Mais surtout, il est votre meilleur compagnon dans le suivi médical de bébé : docteurs, vaccins, allergies, etc. Tous les renseignements utiles concernant la santé de votre nourrisson sont repris dans ce cahier. Il sert toute la vie ! Il est donc très précieux.

    L’idéal est donc de le mettre à l’abri de toute détérioration et de tout faire pour ne pas le perdre. Pour vous aider, la Folie du bébé vous propose toute une gamme de protège-carnets de santé. Avec les modèles colorés et amusants de notre sélection, perdre son carnet deviendra très compliqué. En plus, ils sont tous doux, vous pourrez le consulter avec bébé sans risques.

  • Sacs à dos pour bébé

    Hors de la maison, un bébé a souvent besoin d’un tas de choses, comme un goûter ou un doudou. Une fois qu’il a bien grandi, vous n’êtes plus obligé de vous encombrer lors des sorties et excursions, pour aller à la crèche ou quelques jours chez ses grands-parents.

    La Folie du bébé a choisi une sélection des meilleurs cartables pour bébés et jeunes enfants. La plupart de nos modèles proposent de nombreuses poches et des bretelles réglables pour convenir à tous les bambins. Vous retrouverez des sacs à dos tout doux, aux couleurs vives et représentant parfois un personnage amusant. Enfin, en cas d’oubli ou de perte, plusieurs modèles proposent un emplacement pour écrire son nom, un numéro de téléphone et une adresse mail pour pouvoir être contacté facilement et récupérer le sac perdu.

  • Sacs à langer

    Lors des sorties avec bébé, mieux vaut être équipé pour toutes les situations. Il est donc conseillé d’avoir toujours avec vous un sac à langer. Attention, il ne s’agit pas d’un petit sac qui contient deux langes. Dans ses nombreuses poches et compartiments, vous pourrez aussi y glisser un ou plusieurs biberons, un doudou, des jouets, des vêtements de rechange, des pansements, crèmes et autres objets de premier secours,… Bref, ce sac peut être votre partenaire de chaque instant.

    Retrouvez dans la sélection de la Folie du bébé, toute une gamme variée de sacs à langer, du plus sobre au plus coloré, petit et pratique ou grand et multifonction, avec parfois des options non négligeables. Certains modèles contiennent déjà un matelas à langer, et d’autres peuvent notamment servir de rehausseurs de secours, grâce à leurs surfaces matelassées.

  • Tentes anti-UV pour bébé

    Lors de vacances à la campagne, à la plage, ou simplement pour jouer dans le jardin, il est préférable de protéger bébé des méfaits du soleil. Son corps est fragile et sa peau, extrêmement sensible. Ce n’est pas pour autant qu’il faut vous empêcher d’emmener votre nouveau-né à l’extérieur avec vous. Des solutions existent, notamment la tente anti-UV.

    Cet abri en toile protégera votre nourrisson, non seulement de 99% des rayons ultraviolets, mais aussi du vent, des faibles pluies et du sable.

    Pour un confort optimal, l’intérieur est équipé d’aérations et d’une moustiquaire. L’enfant pourra jouer dedans, préservé de tout danger.

    La tente se déplie en quelques secondes pour être installée n’importe où et fixée par des piquets. Elle se replie et se range ensuite tout aussi simplement pour pouvoir être transportée partout. 

  • Poussette

    Assez simple en apparence, un siège bébé sur roues, la poussette existe pourtant en de nombreuses variantes.

    Il y a d’abord la classique poussette canne. Pratique, légère et pliable, vous l’emmènerez partout. Un peu plus encombrante, la poussette 4 roues est bien plus confortable, propose plus de fonctions et ses roues sont prêtes à affronter tout type de terrain. Pour les parents qui préfèrent la campagne et ses chemins difficiles, on retrouve des poussettes 3 roues, prévues pour les promenades plus sportives.

    Retrouvez dans la sélection de la Folie du bébé, en plus de nos modèles de poussettes, divers accessoires utiles. Notamment, des nacelles, ces berceaux portables, qu’on peut accrocher sur les poussettes qui le permettent. Ou encore des chancelières, ces sacs de couchages adaptés aux poussettes, qui tiendront bébé bien au chaud. Pour faire face aux changements de météo, retrouvez aussi des ombrelles et des habillages-pluie. Enfin, pour emmener un enfant plus grand avec vous en balade, nous proposons une gamme de planches à roulettes à accrocher aux poussettes.

  • Siège auto

    Les poussettes sont pratiques pour les promenades et les trajets à pied. Mais bientôt viendra le temps d’emmener bébé un peu plus loin avec vous, en voiture. Il est pourtant bien trop petit par rapport au siège du véhicule. Il n’est pas en sécurité et il faut pouvoir garder un œil sur lui.

    On retrouve des sièges pour enfants de tout âge et poids car les réglementations de sécurité en la matière sont très strictes. Les fabricants de sièges enfant se doivent de respecter la norme européenne ECE R44. Elle divise les sièges en plusieurs catégories selon le poids de l’enfant.

    - Groupe 0 : de la naissance à 10kg

    - Groupe 0+ : de la naissance à 13kg

    - Groupe 1 : de 9 à 18kg

    - Groupe 2 : de 15 à 25kg

    - Groupe 3 : de 22 à 36kg

    On retrouve aussi des sièges évolutifs qui rentrent dans plusieurs catégories et s’adaptent aux différents poids requis. Ils sont plus chers mais ils servent bien entendu plus longtemps.

par page
Résultats 1 - 15 sur 18.
Résultats 1 - 15 sur 18.

Découvrez notre section poussettes avec les derniers modèles du moment, ainsi que tous leurs accessoires, tels que des chancelières, des protections pour la pluie ou le soleil et des planches à roulettes.

Vous retrouverez aussi une sélection de sièges et rehausseurs pour voiture et leurs accessoires adaptés, dont notamment des habillages pour la pluie, des bases de siège et des protections.

Nous proposons aussi des articles pour l’extérieur comme des parasols, des sacs à dos ou des tentes.

Enfin vous découvrirez toute une sélection d’articles pour s’occuper de bébé hors de la maison, tels que des lits pliables, des bains flottants, des porte-bébés ou des sacs à langer.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page