Parure de lit & accessoires

Afin que bébé soit confortablement installé dans son nouveau lit ou berceau, il faut sélectionner la parure de lit qui lui conviendra le mieux.

Sous-catégories

  • Couettes pour bébé

    De plus, le lit est beaucoup plus vite fait avec une couette qu’avec des draps ou des couvertures. Cela peut vous faciliter grandement la vie chaque soir, à l’heure où bébé va se coucher.

    Faites bien attention au poids et à la chaleur de la couette, il ne faudrait pas que le bambin ait trop chaud ou étouffe. Une couette trop légère, quant à elle, ne servirait à rien. Certaines marques proposent d’ailleurs des modèles « été », « hiver » ou « 4 saisons » afin d’être certain que bébé dorme dans une chaleur adaptée.

    Pour la taille, choisissez une couette adaptée au lit mais privilégiez de plus grands modèles si bébé bouge beaucoup.

    Découvrez dans la boutique de la Folie du bébé tout un choix de couettes adéquates pour les plus petits, dans diverses tailles et couleurs. Vous en trouverez forcément une qui conviendra à votre nourrisson.

  • Ciels de lit & supports

    Les ciels de lit peuvent servir de rideaux supplémentaires et assombrir le berceau ou s’ils sont plus transparents, filtrer légèrement la lumière. L’été, ils protègent également le bambin des moustiques et autres nuisibles.

    Découvrez la gamme de ciels de lit de la Folie du bébé et trouvez celui qui vous conviendra. A fixer au mur ou au lit, vous donnerez un look original à la chambre de votre tout-petit. Faites attention et choisissez un modèle de taille adaptée au berceau ou au lit de votre enfant. Les rideaux doivent pouvoir recouvrir le lit pour le transformer en nid douillet. Trop court et bébé tentera de l’attraper, ce qui pourrait devenir dangereux. Vous retrouverez également des supports à ciels de lit si vous voulez choisir d’autres rideaux ou les faire vous-même.

  • Couvertures pour bébé

    Moins épaisses et chaudes qu’une couette, elles permettent à bébé d’être au chaud sans être étouffé. Vous pouvez en plus ajouter ou retirer facilement des couches. Une grande couverture pliée sur elle-même en vaut deux !

    La sélection de de la Folie du bébé propose des couvertures de toutes tailles, qui iront dans le couffin, le berceau ou le lit. Vous pourrez choisir entre différentes matières, du coton à la polaire, en passant par la laine tricotée, toutes plus douces les unes que les autres, et cela dans un large choix de coloris. Vous découvrirez aussi des couvertures tout-terrain qui que vous pourrez emmener facilement avec vous, pour garder bébé au chaud en poussette ou dans la voiture.

    Impossible de ne pas trouver celle qui conviendra à vous et votre nourrisson.

  • Draps pour le matelas de bébé

    C’est aussi une épaisseur de protection et de douceur de plus au-dessus de la housse. Les draps peuvent même éventuellement servir de couvertures légères. Il est facile d’en ajouter ou d’en retirer selon la température. N’hésitez pas à en acheter plusieurs pour pouvoir les laver et les changer fréquemment. Ils sont le plus souvent en coton ou en jersey de coton. Il est d’ailleurs régulièrement conseillé d’éviter les matières synthétiques qui sont moins douces et confortables pour les bambins.

    La Folie du bébé vous propose des draps pour matelas de toutes tailles pour s’adapter à tous types de literie pour enfants en bas âge, du petit couffin au premier « grand lit ». Vous trouverez forcément ceux qui s’accorderont à vos couvertures et au reste de votre parure de lit.

  • Draps-housses pour le lit de bébé

    Grâce à leurs coins élastiques, les draps-housses s’adaptent et enveloppent parfaitement le matelas. Ainsi, que bébé dorme calmement ou passe une nuit agitée, ses draps n’auront pas bougé. Ils sont aussi faciles à installer qu’à retirer, pour les laver par exemple. Comme pour les draps classiques, ils sont le plus souvent fait de coton ou d’un de ses dérivés.

    La Folie du bébé vous propose tout un assortiment de draps-housses pour tout type de literie pour nourrissons. Vous pourrez choisir celui qui vous convient parmi différentes matières et couleurs. Le lit sera confortable tout en restant en adéquation avec la décoration de la chambre et le reste de la parure de lit. Certaines marques vendent même leurs draps-housses par lot de deux, afin de pouvoir en changer régulièrement.

  • Édredons pour bébé

    Traditionnellement remplis de plumes de canard, on en retrouve de nos jours dans différentes matières, recouverts de motifs colorés ou dans des tons sobres. L’édredon peut servir de d’intermédiaire entre la couverture et la couette, de couvre-pieds ou même de tapis de sol. Il peut aussi couvrir le lit ou le berceau afin de le protéger de la poussière en amenant une touche décorative originale. Et contrairement à la couette, pas besoin de housse pour le protéger.

    La Folie du bébé vous propose une sélection d’édredons complète afin de trouver celui qui conviendra à la chambre de votre bébé. La plupart sont lavables en machine et certains possèdent des rabats pour attacher facilement sous le berceau ou sous le matelas.

  • Oreillers pour bébé

    L'oreiller permettra à l’enfant de mieux respirer et digérer. Mais attention, tous les oreillers ne conviennent pas aux plus petits. On recommande d’en choisir un adapté à leurs besoins.

    - On préférera les oreillers les plus plats par exemple, pour ne pas modifier trop vite l’habitude qu’a eu l’enfant de dormir à plat. Un oreiller trop épais aurait des conséquences négatives sur sa croissance.

    - Il est aussi conseillé aussi de choisir un oreiller en matière synthétique, qui laisse mieux passer l’air et est plus facile d’entretien.

    - Enfin, privilégiez toujours les oreillers hypoallergéniques et anti-acariens pour éviter une réaction allergique.

    C’est ce que vous propose la sélection d’oreillers de la Folie du bébé. Des coussins spéciaux, étudiés pour que le sommeil des nourrissons soit confortable et sans danger.

  • Housses pour la couette de bébé

    Afin d’être certain de choisir une housse de couette qui conviendra aux plus petits, faites attention à quelques critères.

    - Veillez à respecter la taille de la couette. Cela semble évident mais une housse légèrement plus grande que la couette peut-être rapidement gênante pour l’enfant lorsqu’il dort.

    - Pour la matière, préférez les housses en coton et ses dérivés comme le jersey. C’est ce qu’il y a de plus doux pour bébé et résiste bien à l’épreuve du temps.

    - Vous devrez souvent laver et retirer cette housse, choisissez-en une qui solide, qui résiste aux lavages à haute température. Pensez aussi à en acheter plusieurs pour pouvoir alterner.

    La Folie du bébé vous propose tout un choix de housses de couette, des plus classiques aux plus douces et des plus sobres aux plus bariolées.

  • Tours de lit

    Les barreaux de lit peuvent s’avérer parfois dangereux. En effet, les risques de se cogner ou de se coincer la tête ou un membre entre deux barreaux sont bien présents pour les enfants qui ont la bougeotte. Le tour de lit est un ensemble de plaques attachées aux barreaux par des liens, afin de les recouvrir. Le lit devient donc par la suite un espace de sécurité et de confort, éloigné de l’apparence parfois austère des barreaux.

    Il en existe en différentes matières et coloris afin qu’ils ne jurent pas avec la décoration de la chambre. On recommandera évidemment les tours de lits les plus doux et les plus matelassés pour prévenir des chocs sans risque.

    La Folie du bébé vous propose une sélection de tours de lit en tissus unis, à motifs ou avec décor afin de trouver celui qui conviendra au nid douillet de votre nourrisson.

  • Protège-matelas pour lit de bébé

    Un matelas absorbe rapidement la transpiration, les tâches et les liquides.

    Disponible en différentes matières et pour toute taille de matelas, le protège matelas est une surface protectrice imperméable. Il se place directement sur le matelas, sous les draps-housses, et le gardera intact. Selon la matière, on retrouve différents avantages.

    - Les protège-matelas en tissus sont doux et se lavent en machine.

    - Les modèles en plastique se lavent en un coup d’éponge mais peuvent être moins confortables.

    C’est aussi une solution contre les allergies. Beaucoup de protèges-matelas sont antibactériens, anti-acariens et/ou anti-moisissures.

    Trouvez le protège-matelas qui vous conviendra parmi la sélection de la Folie du bébé.

  • Cale-bébés

    L’important lors des nuits des nouveau-nés, c’est qu’ils restent allongés sur le dos. S’ils bougent trop, ils peuvent rouler sur eux-mêmes et dormir sur le ventre peut être très dangereux. Un bébé s’étouffe très rapidement. Afin d’être certain de maintenir le tout-petit sur le dos, une des solutions est le cale-bébé.

    Le cale-bébé se présente comme deux coussins en forme de rouleaux reliés entre eux par une bande de tissu, sur laquelle on place le bébé pour dormir.

    Certains modèles ont, en plus, un petit coussin ou sont inclinés, pour surélever la tête de l’enfant. D’autres, avec deux boudins de tailles différentes, permettent de coucher également le bébé sur le côté.

    Trouvez le cale-bébé qui fera passer une nuit parfaite à votre nourrisson dans la sélection de la Folie du bébé.

  • Mobiles

    Le mobile occupe le champ de vision de bébé lorsqu’il est couché sur le dos. La journée, ses yeux seront attirés vers les couleurs et les formes tournantes. Il essayera même parfois de les attraper même si il en est incapable. Il est d’ailleurs recommandé d’éloigner le mobile le plus loin possible de bébé. Ne risquons pas qu’il s’en saisisse et le fasse tomber. La nuit, le mouvement de rotation bercera doucement le nourrisson jusqu’à l’endormissement.

    On retrouve aussi des mobiles musicaux, stimulant les yeux et les oreilles, dont la berceuse peut aussi aider l’enfant à trouver le sommeil. Certains modèles proposent même de nos jours, une veilleuse pour un véritable mobile multifonction.

    Retrouvez le mobile qui accompagnera votre bambin jour et nuit parmi la sélection de la Folie du bébé.

  • Plans inclinés pour bébé

    Selon le modèle de plan incliné, on couche bébé dessus et l’attache avec une petite ceinture de maintien afin qu’il ne tombe pas. Un autre type d’inclinateur se glisse sous le drap-housse ou le matelas, inclinant ainsi la surface du lit. Veillez à ne pas dépasser 15 degrés d’inclinaison et votre nourrisson ne risquera rien.

    Une tête légèrement surélevée améliore la respiration lors du sommeil et facilite la digestion. Les plans inclinés sont aussi recommandés par les médecins aux bébés souffrant de reflux gastro-œsophagiens. Un plan peut aller jusqu’à 30 degrés d’inclinaison si le docteur le prescrit. Dans ce cas, le bébé est attaché à un harnais pour une sécurité maximale.

    Retrouvez tout un choix de plans inclinés de qualité, sélectionnés par la Folie du bébé.

par page
Résultats 1 - 15 sur 18.
Résultats 1 - 15 sur 18.

La Folie du bébé vous propose tout ce qu’il faut pour assembler la parure idéale.

- Pour emmailloter le nourrisson, retrouvez toute une série d’oreillers, couettes, couvertures, et édredons qui feront passer de bonnes nuits à l’enfant.

- Pour garder son lit en bon état plus longtemps et embellir sa chambre, choisissez parmi notre des housses de couettes, draps de lit, tours de lit ou protège-matelas.

- Enfin, nous proposons aussi toute une série d’accessoires pour accompagner les nuits des tout-petits, comme des ciels de lit, des mobiles, des cale-bébés ou des plans inclinés.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page