Pour dormir

Même si les bébés aiment manger et jouer, ils passent la majorité de leur temps à dormir, surtout lors des premiers mois. Afin que les siestes et nuits de votre tout-petit se passent parfaitement, découvrez notre grand choix d’articles pour la chambre.

Sous-catégories

  • Berceaux & couffins

    La sélection de la Folie du bébé vous offre différentes options.

    • Des modèles plus élevés pour les parents qui préfèrent que leurs enfants soient à portée de bras. 
    • Si vous n’aimez pas les barreaux, notre sélection propose également des berceaux en toile.
    • Si bébé aime être bercé, notre gamme propose aussi des berceaux à bascule ou à balancelle, pour s’endormir plus facilement.
    • Pour les mamans qui ne peuvent pas se séparer de leur nouveau-né, découvrez notre choix de berceaux à attacher au côté du lit. Vous pourrez passer vos nuits avec bébé et en sécurité.

    Si un berceau vous semble trop grand pour votre enfant, retrouvez également un choix de couffins, douillets et chauds pour blottir bébé. Des supports d’élévation sont aussi disponibles, pour transformer en quelques secondes, votre couffin en berceau fonctionnel.

  • Chambres complètes

    La chambre de bébé est un endroit important puisque l’enfant va y passer énormément de temps lors de ses premiers mois de vie.

    Les chambres complètes que propose la Folie du bébé contiennent un berceau évolutif. Quand l’enfant sera devenu grand, le berceau pourra être démonté et reconstruit pour devenir un lit.

    Retrouvez dans ces ensembles de meubles, en plus du lit transformable, entre deux et trois meubles :

    - Une commode 3 tiroirs, dont le dessus peut servir de plan à langer, pour changer les couches du nourrisson.

    - Une garde-robe, 2, 3 ou 4 portes, selon vos besoins ou la taille de la chambre du petit.

    - Et dans certains modèles, une petite table de nuit à tiroir, pour y poser une lampe de chevet ou avoir ce qui est nécessaire à bébé à portée de main.

  • Meubles pour la chambre de bébé

    Lorsque l’on prépare une pièce de la maison pour accueillir le nouveau-né, outre la décoration, il faut la meubler. Et les possibilités sont nombreuses. Un lit pour bébé classique à barreaux ou un lit transformable pour quand l’enfant grandira ? Pour ranger les premiers vêtements du nourrisson, plutôt commode ou garde-robe ? Ou les deux ?

    Le site de la Folie du bébé est là pour vous aider à composer avec soin l’ameublement de la chambre de votre tout petit, en associant esthétique et pratique. De telle sorte à ce qu’il se sente bien dans sa pièce et que les espaces de rangement vous soient utiles.

  • Sacs de couchage & nids d'ange

    Dans un sac de couchage, l’enfant sera obligé de dormir sur le dos et ne roulera pas sur lui-même. Dormir sur le ventre pourrait entraver sa respiration. De plus, avec un sac de couchage, il sera impossible pour lui de se mettre à nu et d’attraper froid. Ou à l’inverse, de se couvrir le visage et par la suite, d’avoir trop chaud ou d’étouffer.

    Veillez aussi à prendre un sac de couchage de taille adaptée. C’est parfait si bébé a un peu de place pour bouger les jambes. S’il est trop grand, il peut glisser au fond. S’il est trop petit, il peut se retrouver trop à l’étroit.

    La Folie du bébé vous propose de nombreux modèles de sacs de couchage, avec ou sans manches, dans divers coloris, pour toutes saisons et tous les types de températures.

    Retrouvez aussi dans ce rayon, des nids d’ange, ces sacs de couchage à capuche qui permettent à bébé d’être emballé des pieds à la tête.

  • Humidificateurs

    L’hiver n’est pas la meilleure saison pour la santé des bébés. Il fait de plus en plus froid. L’air perd de son humidité et s’assèche. De plus, c’est la saison des maladies qui attaquent les voies respiratoires. Les nouveau-nés, très fragiles, sont sensibles à cet air sec, ainsi qu’aux nombreux microbes et autres virus.

    On peut y remédier grâce aux humidificateurs proposés par la Folie du bébé.

    - En hiver, l’humidificateur luttera contre l’air sec pour plus de confort respiratoire et une atmosphère plus saine dans la chambre du nourrisson.

    - En été, un air humidifié atténuera les fortes chaleurs pour le bien-être des tous petits.

    Les humidificateurs pour bébé émettent de la vapeur froide via ultrasons car les vapeurs chaudes pourraient provoquer des brûlures ou réchauffer la pièce.

  • Matelas

    Il est souvent conseillé de choisir, de préférence, un matelas ferme et de taille adaptée. Trop ferme, le matelas ne sera pas confortable mais s’il est trop souple, il ne soutient plus si bien bébé. Enfin, s’il est trop petit pour le cadre, il peut bouger. Votre nourrisson pourrait se coincer un membre entre le matelas et le lit/le berceau. Trouvez le matelas idéal dans la sélection de la Folie du bébé.

    Un bébé n’a pas besoin de confort que lorsqu’il dort. Quand il joue dans son parc, un matelas est indispensable. Il vaut mieux ne pas laisser l’enfant jouer sur une surface dure sur laquelle il pourrait tomber ou se blesser. Des matelas de parc se trouvent également parmi notre sélection.

    Celle-ci contient également des accessoires, comme des protège-matelas, qui permettent une bonne circulation de l’air et gardent bébé au sec ou encore des sommiers adaptés aux plus petits.

  • Veilleuse

    Elle permet aussi aux parents de venir surveiller le sommeil de bébé sans risque. En allumant la lumière, on peut réveiller le nourrisson et dans le noir, on se cogne facilement. De plus, l’enfant s’y habituera et cette veilleuse lui permettra de continuer à s’endormir facilement en grandissant. La gamme que vous propose la Folie du bébé contient des modèles aux fonctions variées, pour tous les goûts.

    - La traditionnelle veilleuse murale est une solution économique et facile d’emploi.

    - La veilleuse nomade, sur piles, peut facilement changer de pièce et ou être transportée pour les nuits hors de la maison.

    - La veilleuse automatique se rallume doucement dès que bébé se met à pleurer, afin qu’il se rendorme plus aisément.

    - La peluche veilleuse, dont le dos diffuse des lumières multicolores.

    - La veilleuse musicale aide bébé à s’endormir grâce au son d’une douce mélodie.

    - La veilleuse multifonctions à écran LCD est programmable, affiche l’humidité et la température de la pièce et propose même plusieurs couleurs de lumière.

  • Tétine

    C’est un fait scientifiquement prouvé: la succion et l’action de téter font du bien aux bébés. La tétine peut être la solution qui calmera les enfants dont les pleurs sont intarissables.

    Retrouvez dans cette catégorie, des tétines évidemment, mais aussi toute une gamme d’attache-tétines afin d’éviter toute perte éventuelle. En effet, par sa petite taille et les maladresses de bébé, une sucette est vite égarée. La Folie du bébé vous propose également plusieurs modèles de boites à tétines, pour les ranger à l’abri des microbes et des saletés.

  • Parure de lit & accessoires

    La Folie du bébé vous propose tout ce qu’il faut pour assembler la parure idéale.

    - Pour emmailloter le nourrisson, retrouvez toute une série d’oreillers, couettes, couvertures, et édredons qui feront passer de bonnes nuits à l’enfant.

    - Pour garder son lit en bon état plus longtemps et embellir sa chambre, choisissez parmi notre des housses de couettes, draps de lit, tours de lit ou protège-matelas.

    - Enfin, nous proposons aussi toute une série d’accessoires pour accompagner les nuits des tout-petits, comme des ciels de lit, des mobiles, des cale-bébés ou des plans inclinés.

  • Décoration chambre bébé

    Pour les murs, retrouvez nos cadres photo pour garder les souvenirs de bébé, des stickers pour une touche de fun en plus ou des toises, pour garder un œil sur l’évolution de bébé jour après jour.

    Nous proposons aussi une série de meubles comme des portemanteaux, des lampes, des tapis ou des fauteuils. Des petits pour asseoir bébé et des plus grands pour que maman puisse allaiter confortablement. Des accessoires de rangement sont aussi disponibles tels que des range-pyjamas ou des poches de lit. Enfin, découvrez nos boites à musique qui peuvent aider à endormir le nourrisson tout en étant un chouette objet déco.

  • Babyphones

    Ces dispositifs très pratiques se composent de deux éléments :

    • Un micro à poser près du lit, qui pourra capter les bruits et les pleurs de bébé
    • Un baffle, à installer près de vous où que vous soyez, qui transmettra en direct les sons provenant de la chambre du nourrisson

    De nos jours, ces appareils ont bien évolué. Certains filment bébé et vous retransmettent l’image en direct. D’autres sont multifonctions et vous affichent la température de la pièce de bébé, servent d’alarme ou de veilleuse, ou encore détectent les mouvements du bambin. Mais on retrouve toujours des modèles classiques et très simples, à piles ou sur batterie rechargeable.

    Vous trouverez forcément le babyphone qui conviendra à votre bébé et votre maison dans la sélection de la Folie du bébé.

par page
Résultats 1 - 15 sur 21.
Résultats 1 - 15 sur 21.

Vous retrouverez les traditionnels berceaux et lits, ainsi que tout le nécessaire qui va avec : oreillers, couettes, cale-bébés, etc.

Pour que votre nourrisson s’endorme facilement, découvrez notre sélection de tétines, mais aussi de veilleuses et humidificateurs, pour une chambre saine et reposante.

Enfin, visitez notre section décoration pour trouver de quoi rendre belle et accueillante la chambre de bébé, des cadres aux lampes, des fauteuils aux portemanteaux, des toises aux tapis, …

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page