Pour jouer et éveiller

Découvrez la sélection de jeux et articles d’éveil proposée par La Folie du bébé pour que votre enfant s’amuse sans risque et de façon ludique.

Sous-catégories

  • Anneaux de dentition

    L'anneau de dentition est un objet en matière souple (très souvent un anneau mais il peut avoir une autre forme), avec des surfaces à différents reliefs, sur lequel l’enfant pourra faire ses dents et mordiller sans risques. Cela apaisera ses douleurs et massera ses gencives. Trouvez l’anneau qui conviendra à votre bébé dans la sélection proposée par La Folie du bébé.

    Pour les plus petits, certains anneaux de dentition possèdent des surfaces munies de petits picots qui massent les gencives.

    Les modèles remplis d’eau ou de gel sont réfrigérables et peuvent donc soulager immédiatement les maux de dents de bébé.

    D’autres anneaux servent aussi d’accessoire d’éveil. Ils font découvrir des textures et des formes à l’enfant et travaillent sa dextérité.

    Enfin, il existe également des anneaux en forme de tétine, plus discrets, pour emmener partout avec votre nourrisson.

  • Balancelles

    Une balancelle est un petit portique auquel est suspendu un siège dans lequel bébé peut être allongé ou assis. Par rapport aux transats, la balancelle surélève le bébé bien au-dessus du sol. C’est plus facile pour les parents car cela évite de se baisser trop souvent. Cela peut aussi s’avérer pratique dans les ménages avec animaux.

    En position allongée, bébé peut ainsi se reposer, être confortablement maintenu en sécurité tout en se faisant doucement bercer. Certaines balancelles possèdent même un mécanisme de balancement automatique, à vitesse réglable, pour que bébé soit bercé en laissant les mains libres à maman ou papa.

    La position semi-assise permet à l’enfant de voir autour de lui et découvrir le monde qui l’entoure. Beaucoup de modèles possèdent également un mobile ou une barre de jouets d’éveil suspendus pour que bébé puisse aussi jouer et se divertir lorsqu’il est éveillé.

  • Bouliers & Spirales

    Les formes flexibles des bouliers et spirales leur permettent de s’attacher partout. Bébé peut donc s’amuser à chaque instant et en toute occasion.

    Les spirales proposent plusieurs sortes de jouets, suspendus au-dessus de l’enfant. On peut y retrouver des anneaux de dentition, des peluches (parfois détachables) ou simplement des objets aux sonorités, formes, textures et couleurs particulières pour éveiller les sens du nourrisson.

    Sur les bouliers, les jouets ne pendent pas mais sont accrochés à une barre ou une corde. Le bambin aimera les faire tourner autour de celle-ci, leur faire faire du bruit ou simplement toucher les différentes textures et matières. Contrairement aux spirales, principalement recouvertes de coton et tissus, les bouliers proposent parfois des jouets en plastique ou en bois.

  • Doudous

    Le doudou peut également être un excellent cadeau de naissance. Rapidement, l’enfant et son doudou deviendront inséparables et il ne pourra s’en passer pour dormir. Il est conseillé d’en acheter plusieurs afin de ne pas attrister bébé si vous souhaitez laver le doudou ou en cas de perte. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs lavables en machine.

    Les doudous sont disponibles dans de nombreuses formes, tailles et matières. Vous retrouverez dans la sélection de la Folie du bébé, des doudous plats, des doudous en velours et même des doudous en forme d’animaux, de plus de 30 centimètres. Certains modèles proposent même une tétine ou un anneau à dentition accroché au doudou.

    Vous trouverez sans problème le doudou parfait pour accompagner votre bambin dans ses premiers mois (ou premières années) de vie.

  • Hochets

    Il est pratique car au début, c’est vous qui l’utiliserez. Vous pourrez jouer avec le bébé en agitant le hochet devant lui. Celui-ci réagira aux mouvements, couleurs et sons. Cela lui permettra aussi d’apprendre à réaliser ce qu’il se passe autour de lui. Vous développerez de la sorte, dès son plus jeune âge, une relation avec le bébé. Après quelques mois, lorsque le nourrisson aura une meilleure motricité, il pourra prendre le hochet à son tour et jouer lui-même avec. Cela éveillera plusieurs de ses sens à la fois : le toucher, l’ouïe et la vue.

    Dans la sélection de la Folie du bébé, vous retrouverez les derniers modèles de hochets tels que les hochets en forme d’animaux, des modèles souples ou en peluche pouvant être mis en bouche et mordillés sans inconvénient.  On est désormais bien loin des hochets traditionnels en bois d’antan.

  • Jouets 1er âge

    Les couleurs vives et les miroirs stimuleront la vue de l’enfant. Il pourra toucher les différentes sortes de matières et de reliefs et jouer avec toutes sortes de bruits et sons. Peu de risques de danger, puisque ces jouets sont conçus spécifiquement pour eux, dans des formes et matériaux inoffensifs pour les plus petits. La plupart peuvent même être mis en bouche sans risque.

    C’est dans cette optique de découverte et d’éveil des sens que la Folie du bébé vous propose sa sélection de jouets pour nourrissons. Beaucoup de ces articles proposent plusieurs textures, formes, sons et mouvements qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité et de provoquer le rire.

  • Parcs

    Il s'agit d'une surface entourée de barreaux (parfois remplacés par un filet) dans laquelle bébé peut rester seul et ne risquera rien. Accompagné de ses jouets et d’un mobile, il pourra s’amuser des heures. La taille des barreaux lui permet de les saisir afin de s’asseoir, voire d’apprendre à se tenir debout tout seul.

    La Folie du bébé vous propose des modèles avec un fond réglable en hauteur. Il est possible de l’élever si le bébé reste allongé, afin de soulager un peu le dos de papa ou maman. Certains modèles possèdent des emplacements pour y fixer des roulettes (disponibles sur ce site) afin de bouger le parc de pièce en pièce pour toujours garder un œil sur le bambin. Enfin, parfois, les parcs ont des fonds assez durs. N’hésitez pas à y mettre un tapis ou un matelas, également disponibles dans notre sélection, pour plus de confort.

  • Peluches et poufs

    Selon les modèles et leurs tailles, les peluches peuvent être un doudou pour la nuit, un jouet pour la journée ou même une décoration sur une commode ou dans le coin d’une chambre. Ces personnages tout doux stimuleront à chaque instant l’imagination des plus petits, tout en restant pratiquement sans danger.

    Il existe des milliers de peluches, de toutes formes, grandeurs et coloris. Afin de vous faciliter la vie, choisissez-en plutôt une dans la sélection de la Folie du bébé. Vous y retrouverez notamment des peluches musicales, qui selon leurs mélodies, amuseront bébé ou l’aideront à s’endormira.

    Retrouvez aussi dans cette section, des poufs moelleux et confortables pour coucher ou asseoir bébé à vos côtés, dans la chambre ou dans le salon.

  • Porteurs, trotteurs et bascules

    Première solution : le trotteur. Ce siège sur roulettes maintient le nourrisson en position debout afin qu’il puisse se déplacer seul et explorer la maison. Il reste cependant en sécurité grâce au large cadre au sol, encaissant les coups et les obstacles.

    Si l’enfant sait déjà rester assis sans difficultés, les porteurs proposés par La Folie du bébé sont une bonne alternative. Il s’agit de petits véhicules, en plastique ou en bois, que l’enfant peut chevaucher. Il pilotera cet engin grâce à un petit guidon et le fera avancer en le poussant à la force de ses jambes. Beaucoup de modèles sont en forme de petite voiture ou de moto, mais on retrouve parfois des animaux à roulettes !

    Enfin si le bambin préfère les sensations et travailler son équilibre, notre sélection propose divers jouets à bascule. Traditionnellement en forme de cheval, on en rencontre de nos jours représentant d’autres animaux ou des voitures, mais toujours montés sur deux montants incurvés, permettant à l’enfant de se balancer.

  • Tables d'éveil

    Découvrez la sélection que vous propose la Folie du bébé. Pour les enfants qui ont encore du mal à rester sur leurs deux jambes, retrouvez des tables d’éveil ressemblant à un trotteur fixe, sans roulettes. La table se compose d’un siège central entouré de plusieurs jouets et gadgets qui stimuleront ses sens.

    Si l’enfant tient déjà bien debout ou avec l’aide d’un appui, on retrouve des tables d’éveil plus classiques, sur 4 pieds, proposant aussi différentes activités d’éveil qui développeront sa motricité. On retrouve même, sur certains modèles, des jeux électroniques, sur piles, qui amuseront vos tout-petits avec leurs sons et lumières.

    La plupart des modèles de table sont facilement pliables ou démontables pour un rangement ou un transport facile.

  • Tapis d'activités

    Selon le modèle, ces jouets sont accrochés sur le tapis ou pendus à un arceau en plastique, que l’on pose au-dessus du bébé.

    Parmi ceux souvent disponibles avec les tapis, on retrouve :

    - Des hochets ou instruments de musique pour stimuler la motricité et l’ouïe.

    - Des anneaux à dentition pour faire ses dents en sécurité.

    - Des miroirs, pour apprendre à se découvrir.

    - Des gadgets qui bougent, aux textures et bruits étranges, qui stimuleront plusieurs sens à la fois.

    Certains tapis sont vendus avec un sac ou possèdent des poignées, afin de les emporter sans difficulté avec vous. On retrouve aussi des modèles avec pare-soleils et/ou moustiquaires pour l’extérieur. Ainsi, les parents peuvent être certains que bébé ne coure aucun risque.

  • Transats & relax

    Choisissez un relax ou un transat parmi la sélection de La Folie du bébé.

    Pour un confort optimal, les transats sont recouverts d’un coussin moelleux, parfois même deux, afin d’envelopper bébé au mieux. Ils sont facilement détachables ou déhoussables pour être nettoyés ou lavés en machine si le modèle le permet.

    Côté pratique, il existe de nombreuses options selon les modèles, afin que vous trouviez celui qui vous convient. Certains transats sont pliables pour être rangés sans prendre de place ou être emmenés en voyage avec vous. D’autres, réglables en hauteurs, peuvent éventuellement servir de chaise haute, voire même, plus rarement, de balancelle.

    Enfin, on trouve sur certains relax un arceau d’activité qui fera pendre des jouets au-dessus du bambin. Ainsi, même blotti et confortablement allongé, bébé peut continuer de se divertir

par page
Résultats 1 - 15 sur 16.
Résultats 1 - 15 sur 16.

Retrouvez des jouets intemporels tels que les hochets, les peluches et autres doudous ou encore les fameux anneaux de dentition afin que les nourrissons fassent leurs dents sans danger.

Pour les plus casse-cous, découvrez une gamme de porteurs, bascules et autres trotteurs qui permettent de se balader partout. Les nourrissons les plus tranquilles préféreront plutôt se détendre dans nos transats, relax et balancelles.

Les activités d’éveil ne sont pas en reste puisque nous proposons également toute une gamme de tapis d’activités, tables d’éveil, bouliers et spirales.

Découvrez enfin dans notre section parcs de quoi créer un espace confortable pour que les nouveau-nés puissent jouer et s’épanouir sans risque.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Haut de la page