Pour soigner

L’hygiène d’un bébé est très importante. Son corps est encore très fragile et sensible à la moindre attaque. Afin d’en prendre soin avec attention et sans difficulté, la Folie du bébé vous propose toute une gamme d’articles pour laver et chouchouter votre nouveau-né.

Sous-catégories

  • Baignoires

    Quand il vient de naitre, bébé est bien trop petit pour la grande baignoire familiale. Pourtant, il faut bien le laver. Le mieux est de trouver un modèle à sa taille. C’est ce que vous propose la Folie du bébé avec sa gamme de baignoires pour bébés.

    Il suffit de les remplir d’une eau d’une température adéquate aux bambins et d’y placer bébé pour le laver. Elles sont recouvertes d’une surface antidérapante pour que l’enfant ne glisse pas. On peut les poser partout et les déplacer facilement grâce à leurs larges bords, faciles à prendre en main. Certains modèles plus technologiques ont même un pèse bébé et un thermomètre intégrés.

    Retrouvez aussi dans ce rayon, des pieds pour baignoire. Ils vous permettront de surélever le bain de bébé si vous n’avez pas de surface disponible pour le poser.

  • Hygiène et soin du bébé

    C’est ces produits que la Folie du bébé vous propose dans cette section de notre e-boutique. Vous y retrouverez des produits d’usage quotidien classiques tels que des couches-culottes, des cotons-tiges, du talc, des lingettes mais également des articles plus spécifiques :

    - Des mouches-bébés. Lorsque bébé a un petit rhume ou une autre maladie qui encombre ses voies respiratoires, il n’est pas encore capable de se moucher par lui-même. Grâce au mouche-bébé, vous pouvez lui désencombrer le nez.

    - Des kits santé. Ces petites trousses contiennent tout ce dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre nouveau-né au jour le jour. Un mouche-bébé, mais également un thermomètre numérique, en cas de fièvre. Pour ses mains et ses pieds, retrouvez un coupe-ongles et deux limes. Des ciseaux, une brosse et un peigne pour sa jeune chevelure font aussi partie de cet ensemble.

  • Jouets de bain

    Les jouets de bain peuvent prendre diverses formes. Des livres épais et imperméables par exemple, parfaits pour lire dans l’eau et vendus avec un gant de toilette. Il existe aussi de petites figurines, en plastiques ou en tissu pour que bébé s’invente des histoires avec ses compagnons aquatiques. On retrouve notamment des petits animaux en peluches qui flottent. D’autres sont des personnages gicleurs ! Ils absorbent l’eau et la recrachent quand on les presse. De quoi permettre à bébé de faire ses premières farces à ses parents.

    Trouvez de quoi rendre ludiques et divertissants les premiers bains de votre bambin parmi le choix de jouets et jeux que vous propose la Folie du bébé.

  • Matelas à langer

    Si vous avez déjà une surface disponible chez vous, comme le dessus d’une commode ou une table qui ne sert pas, vous pouvez l’équiper d’un matelas à langer.

    Plus pratique qu’une table à langer, il s’agit d’un matelas à la taille de bébé, relativement épais et incurvé (ou à bords ronds ou plus élevés) pour éviter que l’enfant ne roule ou tombe. On retrouve des modèles en tissus ainsi qu’en PVC, moins confortables mais plus faciles à nettoyer. Une fois bébé bien installé sur le dos, vous pourrez changer son lange ou sa couche sans trop de difficultés.

    L’avantage du matelas est que vous pouvez le placer ou vous le souhaitez, le changer de pièce facilement et même l’emmener avec vous en voiture, chez des amis, dans la famille ou en vacances.

    Choisissez un matelas à langer parmi l’offre de la boutique de la Folie du bébé.

  • Meubles de bain & tables à langer

    L’arrivée d’un bébé dans la famille est un grand bouleversement. Mieux vaut s’y préparer et s’équiper avec soin. L’enfant devra prendre son bain, se sécher et se changer comme tout le monde. Mais il ne pourra pas utiliser les mêmes meubles et équipements que ses parents. Il faut donc adapter cette pièce à ses petits besoins.

    Pour cela, la Folie du bébé vous propose une sélection de tables à langer et meubles de bain. Vous pouvez donc changer bébé dessus et ranger tout le nécessaire (couches, talc, lingettes, etc.) dans les espaces de rangement.

    Un meuble de bain est essentiellement une table à langer, équipée en plus d’une petite baignoire pour bébé, incrustée dedans ou attachée sur le côté. Cela fait de ce meuble, une salle de bain miniature pour bébé.

  • Pèse-bébés

    Tout comme avec l’échographie avant la naissance, il est conseillé de surveiller la croissance d’un nouveau-né afin d’être certain qu’il se développe normalement, et notamment son poids. C’est d’ailleurs ce que font les infirmières de la maternité lorsque vous êtes toujours à l’hôpital. Mais une fois rentrés chez vous, il est préférable de continuer cette veille, environ une fois par semaine.

    Pour surveiller le poids de votre nourrisson et être certain qu’il n’est ni trop maigre, ni trop gros pour sa taille et son âge, équipez-vous d’un pèse-bébé. Similaire à une balance, il se compose d’un socle à affichage analogique ou électronique, surmonté d’un plateau sur lequel vous allongez l’enfant. Certains modèles sont même équipés d’une réglette qui permet de mesurer en même temps la taille du bébé.

  • Poubelles à couches

    Les premiers mois après la naissance, vous allez devoir changer très souvent bébé, plusieurs fois par jour. Une couche-culotte bien remplie, c’est beaucoup d’odeurs, mais aussi tout un tas de bactéries. Optez pour une poubelle à couches.

    Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’un gadget de plus à rajouter sur les listes de naissance. Pourtant, la poubelle à couches n’est pas un simple réceptacle où vous pourrez entasser vos langes souillés. Elle a été réfléchie et conçue pour prévenir des désagréments d’un amoncellement de couches usagées.

    Lorsque vous poussez une couche dans la poubelle, le dispositif l’emballe d’un film protecteur antibactérien et surtout, anti-odeurs. Ainsi, la corbeille n’est remplie que de petits paquets inodores et hygiéniques. Vous ne devrez pas la vider trop souvent.

  • Réducteurs de toilette et pots

    Quand bébé grandit, il doit devenir propre et apprendre à aller aux toilettes, notamment pour aller à l’école. La première étape de cet apprentissage est donc le pot pour bébé.

    Il s’agit d’un petit réceptacle à poser au sol, sur lequel l’enfant peut s’asseoir et faire ses besoins. Très design, ses formes ergonomiques sont prévues pour épouser les formes du nourrisson. La plupart du temps en plastique, il se vide et se nettoie très facilement.

    Une fois que l’enfant sait aller aux toilettes sur un pot sans problèmes, il peut alors passer à l’étape suivante de son apprentissage. Mais il est encore trop petit pour s’asseoir sur des toilettes normales. Il vous faut un réducteur de toilette. C’est un siège à poser sur n’importe quelle cuvette de WC qui permet à bébé de faire ses besoins sans tomber. Certains modèles sont même rembourrés ou équipés d’un coussin pour plus de confort.

  • Sièges de bain pour bébé

    Un bain dans la grande baignoire des parents peut vite s’avérer dangereux. L’enfant ne restera pas assis dans l’eau sans risque avant un bon moment. Et le risque de glissade est toujours présent.

    Une des solutions pour éviter ces accidents est le siège de bain. Disponible sous plusieurs formes, vous pouvez y installer votre nourrisson. Il sera ensuite impossible pour lui d’en sortir par lui-même ou de glisser. Pour empêcher que le siège lui-même ne bouge, il est muni de ventouses qui se collent au fond de la baignoire.

    On retrouve des modèles en forme de transat incliné. Confortables et ergonomiques, bébé ne risque rien une fois allongé dessus et peut se laisser frotter par maman ou papa. L’autre modèle le plus répandu est le fauteuil. Similaire à un siège de table, bébé est maintenu en position assise, les fesses dans l’eau. Il sera ainsi facile à laver et puisque ses bras sont libres, il pourra même jouer.

  • Capes de bain

    La cape de bain est un grand tissu en éponge, telle une serviette de bain, avec au sommet une capuche. Ainsi, elle reste attachée à l’enfant et sa tête est très vite séchée. Elle est faite pour couvrir bébé le mieux possible et le tenir au chaud. Il est recommandé que la cape soit un objet personnel et que bébé en soit le seul utilisateur pour plus d’hygiène. Elle est évidemment lavable facilement en machine.

    La Folié du bébé a sélectionné pour vous toute une gamme de capes de bain, de tailles et couleurs diverses et variées. De nombreux modèles sont vendus avec un gant de toilette assorti. Vous trouverez sans aucun doute celle qui conviendra à votre tout petit.

  • Tapis de bain

    C’est l’objectif d’un tapis de bain. Un tapis de bain se présente sous la forme d’une surface antidérapante qui s’accroche au fond de la baignoire par des ventouses. Impossible donc qu’il bouge, même une fois la baignoire remplie. Vous pouvez donc asseoir l’enfant dessus sans risque. Veillez tout de même à garder constamment un œil sur lui. En plus de leur fonction protectrice, de plus en plus de tapis, de nos jours, sont équipés d’une pastille thermosensible, afin de vérifier que l’eau du bain ne soit pas trop chaude.

    La Folie du bébé a sélectionné pour vous un large choix de tapis de bain, de tailles et formes variées, des plus sobres aux plus colorés, représentant parfois des personnages amusants.

  • Thermomètres de bain

    La peau et le corps des nouveau-nés sont bien plus sensibles que les nôtres. Un bain trop chaud pourrait les bruler, et à l’inverse, un enfant plongé dans un bain pas assez chaud pourrait attraper rapidement froid et tomber malade.

    Les thermomètres de bain sont adaptés aux enfants. Ils sont souvent fabriqués avec une matière souple et sans danger, dans une forme qui plaira aux enfants, comme un nénuphar, une grenouille ou un poisson. Bébé pourra poigner dedans et jouer avec. Placé dans la baignoire, il vous donnera la température exacte de l’eau du bain. Sorti de l’eau, le thermomètre affichera la température de la pièce. Ses qualités et son côté pratique font de lui un très bon cadeau de naissance.

    La Folie du bébé a sélectionné pour vous un choix de thermomètres de bain, design, amusants et pratiques, afin de trouver celui qui conviendra le mieux au bain de votre nourrisson.

  • Trousse de toilette

    A la maison, il est plus facile de rassembler tous les produits de toilette de bébé au même endroit. Lorsque vous voyagez, il est nécessaire d’être bien équipé afin de pouvoir s’occuper du tout petit comme s’il était chez lui.

    La trousse de toilette est une petite pochette zippée qui vous permet de ranger, avec simplicité, brosses à dents, dentifrices, savons, peignes, et autres produits utiles à la toilette du bambin. Vous pourrez aussi y glisser pansements, médicaments, thermomètre et tout l’essentiel en cas d’imprévu ou d’accident. La trousse se range facilement dans un sac de voyage, une valise ou même dans le sac à langer.

    La Folie du bébé vous propose une sélection de trousses de toilettes parfaites pour bébé. Sobre ou colorée, en tissu ou en plastique, ou même à l’effigie de son doudou préféré, vous trouverez forcément celle qui plaira à votre tout petit.

  • Bouillottes pour bébé

    Excellent cadeau à rajouter à votre liste de naissance, une bouillotte est toujours utile. Lorsque bébé a pris froid ou que l’hiver est rude, remplissez-là d’eau chaude ou placez-là au four micro-onde, selon le modèle, afin de fournir une source de chaleur au bambin. Cela peut aussi atténuer quelques douleurs. Veillez tout de même à ce que la température reste supportable pour un tout petit. A l’inverse, lorsque les climats estivaux deviennent difficiles à vivre, posez votre bouillotte au congélateur. Elle amènera ensuite un peu de frais au nourrisson.

    Il existe même de nos jours, des bouillottes en forme de peluche, contre lesquelles votre enfant pourra se blottir, comme avec un doudou. Certaines vont même jusqu’à 30 cm ! Découvrez la sélection de bouillottes de la Folie du bébé, des plus classiques aux plus modernes pour vous permettre de choisir celle qui conviendra le mieux à votre enfant.

par page
Résultats 1 - 15 sur 17.
Résultats 1 - 15 sur 17.
  • Quand vient l’heure de laver bébé, il faut être prêt et équipé. Retrouvez nos baignoires, thermomètres et tapis de bain. Pour que ce moment se déroule bien pour l’enfant aussi, nous avons aussi une sélection de jouets, de sièges et des capes de bain.
  • Pour équiper la salle de bain, découvrez nos gammes de meubles, tables à langer et leurs matelas, ainsi que nos pèse-bébés.
  • Nous proposons aussi tout un choix de produits pour l’hygiène et le soin des plus petits. Vous pourrez aussi trouver des trousses de toilette afin de les y ranger.
  • Enfin, pour la petite ou la grosse commission, retrouvez une série de couches culottes, de poubelles à couches et pour les plus grands, des réducteurs de toilettes et des pots.

Promos

Fabricants

Nouveaux produits

Catalogue

Disponibilité
Haut de la page